• Loïc Apard et Johanna Ehlert travaillent ensemble depuis 1999, notamment pour La Monstrueuse Parade de la Cie Remise à 9. Matthieu Siefridt les rejoint en 2005 à l’occasion de la création collective du spectacle Court-Miracles. Tous les trois participent, en tant que co-auteurs, à cette création avec Lucie Boulay et Christian Coumin. Ensemble, ils fondent le Boustrophédon en 2006. Après plus de 400 représentations en France, en Europe et dans le monde, Court-Miracles tourne encore aujourd’hui. Suite à cette collaboration, Johanna Ehlert, Matthieu Siefridt et Loïc Apard décident de poursuivre leur ligne artistique et créent Blick Théâtre. Dominique Habouzit rejoint l’équipe en tant que co-auteur et met en scène le premier spectacle de la compagnie [hullu].

    Leurs précédents spectacles traitent de monstruosité, du regard sur l’autre, de différence et de comportements humains dans des situations extrêmes comme la guerre, posant sur l’être humain un regard tendre et sans jugement.

    Johanna Ehlert

    est venue d’Allemagne pour se former au centre des arts du cirque Le Lido à Toulouse.
    Elle a élargi ensuite son champ de compétences à la confection de costumes, de masques et de marionnettes et a appris la manipulation de marionnettes auprès de plusieurs maîtres.

    Loïc Apard

    a travaillé comme animateur et éducateur auprès d’handicapés et de publics en difficulté.
    Il s’est ensuite formé aux arts du cirque à l’École du Cirque de Bruxelles (handi-cirque), à l’AFCA (Association Française de cirque adapté) et au centre des arts du cirque Le Lido à Toulouse.

    Matthieu Siefridt

    s’est formé au théâtre, au cirque, à la danse, au mime, au masque et au clown.
    Il a travaillé en tant que comédien, acrobate et cascadeur au sein de Carnage Productions, Pipototal et Saltobrank, compagnies de théâtre de rue. Il intervient également en tant que formateur auprès de tous types de publics.

    Dominique Habouzit

    a suivi la formation de comédien de cirque au centre des arts du cirque Le Lido à Toulouse puis de nombreux stages de clown avec Christophe Thellier et Michel Dallaire. Il s’est aussi dirigé vers le travail du texte au théâtre et a découvert la mise en scène avec Solange Oswald du Groupe Merci dont il a intégré la compagnie dans le spectacle "La mastication des morts". Il est comédien, metteur en scène et pédagogue.

    CV disponibles sur demande