
Kahina

Deux survivants d’un monde à bout de souffle suivent le signal fragile d’une radio lointaine, quand soudain surgit Maahinen. Troll espiègle et gardien des lieux, il sème indices et malices sur leur chemin.
Kahina est une fable écologique inspirée des légendes nordiques. Avec humour et poésie, Blick Théâtre tisse une mythologie nouvelle, où le fantastique murmure à l’oreille du vivant.
Conçu pour pouvoir tourner à vélo et/ou en train, nous souhaitons réduire notre empreinte carbone, et ainsi faire coïncider le propos artistique avec une démarche de diffusion adaptée aux enjeux climatiques actuels. Il nous faut donc inventer un nouveau mode de fonctionnement : prévoir des temps de trajet plus longs, construire des tournées géographiquement cohérentes, développer des actions de médiation sur les territoires, être accompagnés de nos enfants… à la façon des cirques contemporains, mais sans chapiteau.
Matthieu Siefridt et Heini Koskinen – Auteurs et interprètes
Distribution
Auteurices et interprètes : Matthieu Siefridt & Heini Koskinen
Conception & construction des marionnettes, masques & costumes d’animaux : Johanna Ehlert
Regards extérieurs : Anaïs Lafont, Maël Tebibi, Merja Pöyhönen
Accompagnement à la dramaturgie : Dominique Habouzit
Musique : Sébastien Guérive
Illustrations et graphisme affiche : Eela Laitinen
Production : Vanina Montiel & Thomas De Filippo
Diffusion : Matthieu Siefridt
Administration : Ségolène Geindre
Mentions
Production : Blick Théâtre
Avec le soutien de la DRAC Occitanie, Conseil Général de la Haute-Garonne, Galapiat cirque / Guigamp, Le Fourneau / CNAREP de Brest, Cirko – Center for New Circus / Helsinki, Commune de Saint-Sulpice-La-Pointe
Coproductions : La Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l’itinérance / Balma, MiMa-Association Filentrope / Mirepoix